Féminité

Développer la confiance en soi

Souvent, nous qualifions d’incompétentes des personnes qui ne sont pas à la bonne place.

« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. » Albert Einstein

Affirmez vos talents, dons et compétences, trouvez votre place, et vous réussirez brillamment dans le monde du travail.
Dans le domaine professionnel particulièrement, les femmes manquent de confiance en elles. Pourtant, elles ont tous les atouts pour réussir. Les hommes et les femmes étant très complémentaires, l’univers professionnel a besoin des deux compétences conjuguées. La confiance en soi prend ses racines non dans les situations extérieures, mais à l’intérieur de vous.
Vous êtes capable de tout. Vous pouvez tout réussir !

Supposons que vous ayez le désir de changer d’activité professionnelle ou de créer votre activité. Que devez-vous penser à propos de vous pour faire de votre rêve une réalité ? Que vous êtes assez intelligente, assez intuitive, assez compétente, assez confiante, assez déterminée, assez créative, assez charismatique ? Votre futur sera cohérent avec votre image personnelle. Vous pouvez changer votre futur en changeant l’image que vous avez de vous-même aujourd’hui.

Toutes nos actions et nos décisions sont influencées par ce que nous pensons pouvoir ou ne pas pouvoir accomplir.

Travaillez sur votre image personnelle. Créez une image personnelle plus confiante, plus authentique, plus joyeuse, plus rayonnante. Avant chaque nouvelle action, répétez-vous : « J’ai confiance . » Cette confiance est votre force, votre puissance.
Chaque rencontre, chaque situation sont des occasions pour vous aimer davantage. Si vous ne croyez pas en vous, personne ne le fera à votre place.

N’attendez pas d’être complètement prête pour avancer dans vos projets : commencez tout de suite. « Je ne suis pas prête » est une excuse pour ne pas se mettre en route maintenant. Remplacez-la par une décision, suivie d’une action.

Vous rencontrerez des obstacles et des difficultés sur votre chemin, vous aurez des décisions importantes à prendre et parfois, vous sentirez le doute vous envahir, mais ni plus ni moins qu’un homme, ni plus ni moins que celles qui réussissent. Acceptez de ne pas tout savoir, engagez-vous plutôt à trouver les informations demandées. Mettez en avant vos compétences, faites la promotion de votre valeur. Montrez vos réalisations sans être arrogante pour autant. Le soir, faites le bilan de votre journée et félicitez-vous pour au moins trois actions réalisées.

Extrait du livre « Osez (enfin) penser à vous : 9 étapes pour passer de la femme qui s’oublie à la femme épanouie publié aux Editions « Le courrier du Livre » disponible chez votre libraire et sur Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *