Le tableau de vision

Je vous propose ici de vous créer un tableau de vision, un outil efficace pour avoir une idée plus claire de ce que vous voulez créer dans votre vie.

On l’appelle tableau ou panneau de vision, panneau de visualisation, vision-board. Le principe, c’est que vous prenez une grande feuille, (évitez le format A4 qui est un peu petit, prenez au minimum la taille de deux A4), sur laquelle vous allez mettre des images, parfois des mots, qui symbolisent vos désirs, ce que vous aimeriez voir se réaliser dans votre vie.
Une erreur commune dans la confection d’un tableau de vision est de mettre beaucoup trop d’images. Au lieu de vous aider, cela vous disperse, et vous n’avancez pas non plus dans la réalisation de vos désirs.
Je vous invite à choisir au maximum six domaines de votre vie.
Cela peut être : les relations, le travail, le temps, l’argent, le lieu de vie, la spiritualité, la santé, le bien être …. Ce que vous voulez mais six domaines qui sont vraiment essentiels pour vous, qui sont importants et dans lesquels vous vous projetez pour une vie meilleure, attirante et inspirante. Prenez le temps de créer ce tableau de vision et de l’utiliser régulièrement.

La première étape consiste à récolter des informations.
Je vous invite à feuilleter des magazines, à surfer sur internet, et récupérer des images qui correspondent vraiment à l’énergie que vous voulez incarner.
En fait, l’image ne représente pas forcément exactement ce que vous désirez mais quand vous la regardez, vous ressentez le bien être que vous ressentirez quand votre désir sera réalisé.
Imaginons par exemple que votre désir est de rencontrer une personne pour construire un couple, vous allez mettre une image de couple et à chaque fois que vous la regardez, vous dites « Oh oui qu’est-ce que j’ai envie de vivre ça, qu’est-ce que je me sentirais bien si je vivais ça ». Et donc l’idée c’est de vous sentir déjà bien en regardant cette image aujourd’hui. C’est d’une puissance incroyable.
Ensuite, le deuxième jour, lorsque vous avez vos images, vous allez prendre votre feuille, et puis voir comment vous les agencez, si vous mettez du texte, si vous mettez de la couleur…
Prenez le temps, amusez-vous à faire ça, utilisez votre cerveau droit, soyez créatif.

Lorsque vous aurez terminé ce tableau de vision, ne le mettez pas dans un coin où vous allez simplement y jeter un coup d’œil de temps en temps, cela ne serait d’aucune utilité ! Installez-le dans un endroit où vous le voyez régulièrement, collez-le sur un support assez dur de façon à pouvoir le prendre dans vos mains et le regarder. Puis, prenez le temps de vous plonger dans chaque image et ressentez dans toutes vos cellules la même chose que si vous étiez dans cette image. Un peu comme Mary Poppins quand elle saute dans le tableau de craie et qu’elle se retrouve dans la scène représentée.

Donc, regardez ce panneau et puis plongez-vous avec délice dans l’image en vous disant : « C’est exactement ça que j’ai envie de vivre ! » en ressentant toutes les sensations associées, ce que vous entendez, ce que vous voyez, ce que vous respirez, ce que vous touchez…
Quand vous êtes pleinement dans votre ressenti, passez à une autre image.
Vous pouvez soit prendre une image par jour, et lui consacrez quelques minutes, soit vous pouvez vous visualiser dans chaque image à tour de rôle. C’est le ressenti que vous avez en regardant une image qui va entrainer la réalisation de vos désirs associés.
La réalisation de ce panneau de vision est un geste symbolique qui va vous aider à avancer dans le sens de vos désirs.

Je vous souhaite de vous créer un magnifique tableau de vision qui sera une aide précieuse pour vous créer la vie que vous désirez, dans laquelle vous avez la première place, et où vous vous épanouissez au quotidien.


Pour aller plus loin, je vous invite à recevoir GRATUITEMENT mon Ebook "10 conseils pour être heureux" :

arrow

Leave A Response

* Denotes Required Field