Féminité

Les femmes sont créatrices

Nous sommes plus souvent guidées par nos montres que par notre inspiration. Nous tentons de répondre le mieux possible aux demandes de ce monde qui va très vite et nous abreuve quotidiennement de nouvelles informations. En tant que femmes nous avons à cœur de répondre à ces sollicitations, et nous agissons alors en mode robot, exécutant les tâches les unes après les autres, sans prendre de recul.
La créativité est une grande qualité féminine. Elle vient de l’intérieur de soi. Le féminin est associé à l’intérieur et le masculin est associé à l’extérieur. Toute créativité nous entraîne vers la créativité existentielle, vers la création de notre vie.
La créativité consiste à faire quelque chose de différent de ce qui est déjà là. Créer, c’est innover, c’est faire quelque chose de différent, quelque chose qui vient de soi.

La créativité est une initiative qui vient du cœur.

Créer nous procure le goût de la vie, la passion, l’enthousiasme, la joie. En vivant selon une routine planifiée, nous perdons notre âme et nous mourons à l’intérieur de nous. Sans créativité, il n’y a pas d’évolution personnelle.

« La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent. » Albert Einstein

Vous créez quand vous choisissez votre coiffure, vos vêtements, une autre manière de communiquer, quand vous trouvez une solution, quand vous décorez votre espace, quand vous élevez des enfants, quand vous lancez une idée, un concept ou un projet.
Il n’y a pas de limite à la créativité.

Rappelez-vous ce que vous avez réalisé pour un anniversaire, une fête, un mariage : cela va du plat que vous avez concocté au discours que vous avez préparé, au spectacle que vous avez inventé, … Plus vous prenez conscience de votre créativité, plus elle est en éveil, et plus vous créez facilement à chaque instant.
La créativité intervient notamment dans le domaine des relations. Chaque relation est une création, et vous pouvez créer quelque chose de différent si ce que vous vivez ne vous convient pas. Vous pouvez transformer n’importe quelle relation en l’abordant de façon différente. Dans les relations de couple, par exemple, nous avons tendance à reproduire le schéma relationnel de nos parents. Utiliser un autre mode de communication demande de la créativité.

Vous ne pouvez pas décider de devenir créative au moment où vous en avez besoin. Cela se forge au fil de la vie, en cultivant un regard panoramique et curieux qui se nourrit de ce qu’il observe. Demandez l’inspiration créative, non seulement pour votre quotidien, mais également pour votre vie.
Les femmes sont créatrices de vie. Elles embellissent le monde.
Elles vont apporter la paix, la joie et l’amour, et peu à peu, le monde va devenir plus doux et la terre plus agréable à vivre. Pour cela, sortez de votre coquille et devenez créative. Ce n’est pas en faisant comme les hommes que vous changerez le monde. L’heure n’est plus aux guerres, aux conflits. L’heure est à la solidarité, à l’entraide, à la bienveillance, à la gentillesse, à la douceur. Reliez-vous à votre créativité pour changer votre vie et pour changer le monde !

Extrait du livre « Osez (enfin) penser à vous : 9 étapes pour passer de la femme qui s’oublie à la femme épanouie publié aux Editions « Le courrier du Livre » disponible chez votre libraire et sur Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *