L’incroyable efficacité de l’appréciation

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler du pouvoir incroyable de l’appréciation pour transformer votre vie.

Nous sommes traversés chaque jour par des milliers de pensées que nous ne contrôlons pas.

C’est le travail de notre cerveau que de penser, de penser encore et encore, il ne s’arrête quasiment jamais. Même lorsque vous méditez, vous observez les pensées qui passent et vous apprenez à ne pas vous y arrêter, mais vous ne pouvez les stopper, les pensées continuent à affluer.

Or la plupart du temps ces pensées sont négatives. 90% de nos pensées ne sont pas utiles à notre bien-être. Certes, vous pouvez décider de ne plus penser à rien, mais si vous arrivez à complètement cesser de penser pendant plusieurs secondes, c’est signe que vous êtes un être éveillé et je m’incline devant vous.

Le meilleur moyen que j’ai trouvé pour stopper ce flux de pensées négatives est de choisir consciemment ses pensées, de faire naître des pensées positives !

Régulièrement je fais des pauses ou je fais le point, où je m’arrête et pendant 1 minute, je fais une liste d’appréciation de ce que je vois autour de moi, de moi, de personnes que je connais, des belles choses qui sont en train de m’arriver…

Faire une liste d’appréciation c’est prendre une feuille et écrire 10 choses positives que vous pensez à propos de personnes ou de la situation présente. C’est un outil extrêmement puissant ! Car il vous permet à la fois de vous recentrer sur la situation mais aussi de changer votre regard sur ladite situation.

D’ailleurs si vous vous sentez en froid vis-à- vis d’une personne, que vous ressentez une tension négative dans une relation, la 1ere chose à faire c’est de se poser pour écrire une liste d’appréciation de cette personne afin d’émettre une vibration positive envers elle. Sinon vous vous focaliserez complètement sur toute la part négative que vous apposez sur cette personne et votre relation ne pourra pas s’améliorer. C’est dommage de rester dans des sentiments négatifs avec des proches, ou des collègues, ou des personnes que vous voyez régulièrement. Décidez d’avoir des bonnes relations avec les personnes de votre entourage. Pour cela, utilisez la liste d’appréciation

La première liste d’appréciation peut être celle que vous faites sur vous-même, ce n’est pas la plus facile mais c’est une des plus importante.

Ecrivez une liste d’appréciation de 10 points positifs que vous vous reconnaissez.

Vous pouvez également faire une liste d’appréciation à propos d’une situation qui génère chez vous des émotions désagréables, afin de changer votre vibration par rapport à cette situation. Lorsque vous posez un regard compréhensif et bienveillant sur une situation, que votre énergie vibre sur le ton de l’acceptation et de la tolérance, la situation ne peut que se transformer en mieux.

Essayez de faire au moins 3 listes d’appréciation chaque jour.

Ce n’est pas très long à faire, c’est facile et ça change complètement votre état d’esprit. Peu à peu, vous prendrez l’habitude de chercher des choses à apprécier dans les personnes rencontrées et dans les situations que vous expérimentez. Vous allez remplacer ce flot de pensées négatives par des pensées claires, joyeuses et positives.

C’est un nouvel apprentissage ! Mais au bout d’un certain temps, vous allez vous surprendre à penser de manière spontanée de façon positive, vous aurez développé un nouveau réflexe mental ! Et là c’est tout gagné, car la vie va devenir beaucoup plus joyeuse et plus simple.

Je vous souhaite une belle vie pleine d’amour et d’acceptation, d’appréciation de vous- même, des autres, et de tout ce qui vous entoure.

Leave A Response

* Denotes Required Field