S’alléger

Exercice pour s’alléger

Notre état naturel est la joie et la légèreté. Cependant parfois nous nous sentons plombés par ce que nous vivons. Pendant ces baisses de régime, je vous invite à voir que la vie est belle et que vous pouvez apprécier beaucoup de choses en vous et autour de vous. C’est important pour ne pas se laisser descendre encore plus bas dans la spirale des pensées et des situations négatives. C’est comme un régime, faire un écart une fois dans la semaine, ce n’est pas important, mais ci cela se répète cela nuit à votre perte de poids ou à votre estime personnelle.

Alors à vous de réagir, dès que vous broyez du noir et que vous vous sentez apathique.

Afin de libérer votre esprit, qui a tendance à se concentrer sur les difficultés quotidiennes je vous propose une visualisation pour vous alléger.

Installez-vous confortablement dans votre fauteuil préféré ou allongez-vous, dans une position ou vous pouvez relâcher le corps le plus possible. J’ai un hamac chez moi et j’aime m’allonger dedans.

Fermez les yeux, relâchez la mâchoire. Doucement, concentrez-vous sur votre respiration.

Puis détendez en conscience toutes les parties de votre corps : pied, jambes, bassin, ventre, dos, bras, épaules, cou et finissez par la tête.

Respirez de plus en plus amplement et à chaque expiration entrez davantage dans la détente et la relaxation.

Maintenant je vous propose de visualiser une chose qui actuellement vous énerve, vous agace, ou vous inquiète, une chose à laquelle vous pensez sans cesse sans trouver de solution.

Mettez cette chose dans un ballon gonflable que vous tenez à la main à l’aide d’une ficelle.

Visualisez ce ballon avec sa couleur rouge ,bleu ,jaune, vert, violet, rose, orange , prenez conscience de sa légèreté, sentez la ficelle dans votre main.

Puis prenez un autre ballon et mettez-y une autre situation de votre vie quotidienne qui vous soucie. Vous avez maintenant 2 ballons colorés que vous tenez dans votre main grâce aux ficelles.

Vous avez ensuite remplir autant de ballons que vous le désirez avec les soucis, les blocages et les contrariétés que vous rencontrez actuellement.

Mettez tout ce qui vous rend triste, anxieux, lourd ou en colère.

Mettez tout, le frigo en panne, la boulangère qui ne vous a pas souri, le temps gris, la charge de travail importante, les conflits relationnels, les bouchons, …

Prenez tout le temps qu’il vous faut et surtout tenez bien les ficelles.

Quand vous estimez que tout ce qui vous est désagréable actuellement se trouve dans le ballon, vous allez doucement ouvrir votre main et lâcher les ficelles.

Visualisez-vous en train de vous allonger dans l’herbe pour regarder tous ces ballons colorés s’envoler tout doucement. Vous visualisez tous ces points de couleur devenir de plus en plus petits, regardez tous ces ballons s’envoler dans le ciel un par un jusqu’à ce qu’ils disparaissent tous et que vous ne voyez plus que le ciel bleu, magnifique, immense, clair et limpide. Là haut d’autres vont s’occuper de tout ça.

Au fur et à mesure que ces ballons s’envolent dans le ciel, sentez votre corps et votre esprit devenir de plus en plus légers. Puis quand tous les ballons ont disparu et qu’il ne reste que le ciel bleu immense magnifique, conservez ce sentiment de légèreté, de paix intérieure profonde, de sérénité.

Respirez doucement. demeurez quelques instants allongés dans l’herbe en dégustant ce sentiment de légèreté de bonheur et de paix .

Restez ainsi tout le temps dont vous avez envie, puis quand vous le désirez, bougez progressivement votre corps, étirez-vous, baillez et revenez ici et maintenant. Puis ouvrez doucement les yeux et asseyez-vous tranquillement. Puis faites quelques mouvements, marchez dans la pièce et allez boire un verre d’eau.

Vous vous sentez mieux n’est-ce pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *