Vos désirs vous guident vers le bonheur

Le désir c’est la vie ! Quand vous ne désirez plus, vous n’avez plus d’énergie, plus rien ne vous intéresse, vous n’êtes plus motivé et vous n’avancez plus dans votre vie. Un jour j’ai rencontré un homme de 80 ans qui avait une liste de désirs pour au moins les cinquante années à venir. Il avait une énergie extraordinaire !
Dès que vous avez envie de quelque chose, vous avez des étoiles dans les yeux, de l’énergie dans le corps, et cette motivation à vivre intensément. Alors vous avez certainement des désirs, des rêves, des projets, des envies, des objectifs.

Si tout était possible, qu’est-ce que vous voudriez être ? Qu’est-ce que vous voudriez faire ? Qu’est-ce que vous aimeriez avoir ?
Prenez le temps d’y réfléchir.

La première étape pour vivre la vie que vous avez envie de vivre consiste à clarifier vos désirs. Prenez une feuille et écrivez tout ce que vous désirez, sans vous demander si c’est possible ou non, sans vous limiter. Imaginez que tout est possible et écrivez tout ce que vous aimeriez devenir, avoir, réaliser. Amusez-vous aussi en famille ou avec vos amis, à rêver ! J’adore faire ça avec mes enfants, car ils ont plein d’idées de rêves et ils ne se posent absolument aucune limite. Continuez à rêver une fois que vous êtes devenu adulte !

Les rêves finissent toujours par se réaliser.

Ensuite, une fois que vous avez fait votre liste de désirs, je vous invite à poser des actes pour aller dans le sens de vos désirs, pour commencer à les réaliser. Et pour cela, je vous propose de mettre en pratique la technique du pas à pas. Imaginez que vous avez un grand projet qui est par exemple de créer un site internet. Vous vous dites « je vais créer mon site », et puis un mois après « oui oui je vais créer mon site » et encore un mois après « Oui je vais me mettre à créer mon site… ». Et vous ne commencez pas, car le projet vous semble énorme !

Découpez votre projet et effectuez chaque jour un pas qui vous mène vers l’objectif final. Le premier jour, vous réfléchissez au nom de domaine et vous le déposez dans la foulée. Le deuxième jour, vous commencez à écrire la page d’accueil, le troisième jour, vous cherchez quelqu’un qui va vous aider à créer votre site web, le quatrième jour, vous cherchez des images pour mettre sur mon site, et ainsi de suite. Et puis un jour, le site est terminé !
En découpant votre projet et en appliquant la stratégie des petits pas, cela vous semble beaucoup plus facile d’avancer. Commencez à faire des pas chaque jour, même si c’est un pas minuscule, même si c’est juste passer un coup de fil ou écrire deux trois lignes…
Pour vous rapprocher de vos rêves, de vos désirs, prenez du temps pour savoir ce dont vous avez envie dans la vie et à commencer à poser des actes pour le réaliser. Cela va énormément renforcer votre confiance en vous, votre estime de vous. Vous allez vous sentir puissant, et avoir cette conscience que vous créez votre vie.

Bienvenue dans le monde des créateurs de leur vie.

Leave A Response

* Denotes Required Field