Féminité

Ce que désirent les femmes

Souvent les femmes ne sont pas conscientes de ce qu’elles veulent pour elles-mêmes.

Est-ce parce qu’elles ont été tellement conditionnées à répondre aux attentes et aux désirs des autres ? Est-ce parce qu’elles ne sont pas habituées à exprimer ce qu’elles ressentent profondément, ou qu’elles n’osent pas ? Ou bien est-ce parce qu’elles ont peur de leur désir, comme si elles libéraient un cheval sauvage ? Sûrement un peu tout à la fois.
Qu’est-ce qui fait que quand un homme et une femme roulent sur une autoroute, la femme demande à l’homme : « Tu n’as pas envie de t’arrêter à la prochaine aire de repos ? » quand elle ressent l’envie de faire une pause, alors que l’homme, dans la même situation dira : « J’ai faim, je m’arrête pour manger un sandwich. » ? D’autant plus que l’homme, ne voyant pas qu’il y a un besoin non exprimé, risque de répondre : « Non, je n’ai pas envie de m’arrêter », et qu’alors la femme peut se sentir incomprise.

Il est important que les femmes apprennent à s’exprimer pleinement et librement.

Savoir ce qu’elles veulent implique que les femmes prennent du temps d’introspection, de pause, de repli pour sonder leur cœur, puis qu’elles expriment leurs désirs profonds avec ce mélange de force et de douceur qui n’appartient qu’à elles.

Extrait du livre « Osez (enfin) penser à vous : 9 étapes pour passer de la femme qui s’oublie à la femme épanouie publié aux Editions « Le courrier du Livre » disponible chez votre libraire et sur Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *