Articles Récents

Comment grandir en temps de crise ?

Actuellement nous sommes en plein confinement. Notre monde connait une crise exceptionnelle comme il en apparait sporadiquement dans l’histoire. Cet article vous sera utile pour transformer chaque situation délicate et qui vous confronte à vous-même en une opportunité d’évolution.

Evoluer chaque jour est notre objectif de vie sur cette terre.

            Aujourd’hui nous vivons une magnifique occasion de changement individuel et collectif. Cette retraite nous offre un espace de retour à soi, un temps d’introspection, de réflexion. Être face à nous même peut nous révéler nos manques, nos incohérences, cela peut mettre à jour nos besoins et nous renvoyer à nos décisions passées. Avons-nous fait des choix de vie épanouissants : Travail, couple, lieu de vie, cercle d’amis ?

Fonctionnons-nous par loyauté, par habitude, par peur de l’inconnu, par choix délibéré, par authenticité ?

Cette trêve nous appelle à retrouver notre pouvoir individuel et collectif :

  • Individuellement, cela signifie de sortir de sa zone de confort, d’affronter l’inconnu, de développer la force et la confiance en soi pour aller à la découverte de notre potentiel et poser des actions créatrices d’une vie épanouie et riche de sens.
  • Collectivement, c’est un temps qui incite au changement et nous incite à créer un monde nouveau, respectueux de la nature, où l’humain est au centre.

            Soyons conscient de votre fréquence vibratoire. Nos désirs ne peuvent se réaliser qu’à partir d’une vibration haute et cela implique deux attitudes fondamentales :

– Savoir exactement ce que l’on désire est-ce que l’on veut transformer.

– Élever nos vibrations et les garder hautes.

Chaque expérience que nous vivons sur terre sert à nous faire grandir.

Voici 4 propositions pour évoluer quelle que soit la situation :

  1. Cessez de renforcer les situations négatives

Ne parlez pas toute la journée des mauvaises nouvelles, car plus vous vous focalisez sur elles, plus vous les matérialisez dans votre vie puisque la loi d’attraction attire à vous ce à quoi vous pensez le plus. Aujourd’hui il y a pandémie, demain ce sera autre chose.

Focalisez votre attention sur la beauté dans votre vie, sur le respect de la terre et des animaux, la bienveillance et l’entraide entre les peuples, l’ouverture de votre cœur.

  1. Prenez soin de vous

 

Sri Aurobindo, un grand sage indien parlait d’un esprit divin dans un corps divin. Votre corps est votre temple. Donnez-lui une alimentation saine, riche en nutriments, cultivez sa force et sa souplesse, bougez tous les jours, respirez amplement, buvez une eau la plus pure possible.

Cessez de vous tourner vers votre corps uniquement lorsque celui-ci est malade. Adoptez dès aujourd’hui une démarche pro-active, renforcez votre système immunitaire, faites évoluer votre corps. Profitez de l’opportunité du confinement pour cuisiner et faire de longues séances d’étirements et de respiration

            Prenez soin également de votre esprit en vous cultivant. Apprenez quelque chose de nouveau, (pas forcément de grande importance), regardez des choses qui vous élèvent l’âme, admirez la beauté, écoutez de la musique apaisante, lisez des livres inspirants. Laissez votre mental agité se calmer par la respiration, la méditation, faites des pauses.

  1. Gérez votre émotionnel

 

            La peur et le stress sont des éléments qui baissent vos défenses naturelles. Ne les laissez pas s’installer. Faites face à vos peurs sans vous laisser submerger. Vous avez des ressources infinies pour affronter ces ombres. Emplissez votre cœur de joie, de paix et d’amour jusqu’à ce qu’il ne reste plus de place pour la peur, et rayonnez.  

Chaque pensée attire ce qui vibre à la même fréquence.

Vous n’avez pas le contrôle sur le futur mais vous pouvez créer la santé, la joie, le bien-être, l’acceptation, la fluidité. Vous n’aidez personne et surtout pas vous même en étant triste et sans énergie. Vous êtes assez fort et rayonnant pour affronter n’importe quelle situation.

” la vie n’est pas d’échapper à la tempête mais d’apprendre à danser sous la pluie”

 

  1. Mettez en place une pratique spirituelle

            Chaque être humain aspire à évoluer. Or, personne ne s’améliore en restant dans sa zone de confort. Vous n’avancerez pas en restant englué dans la peur, vous ne vous éveillez que lorsque vous vous détachez de cette dernière.

Et si chaque situation dramatique était là pour vous inciter à lâcher vos ombres et avancer vers plus de lumière ?

            Établissez une routine pour rencontrer le sacré en vous chaque jour. L’idéal est d’instaurer deux rituels. Un le matin pour réveiller votre corps et votre esprit, définir vos désirs et énoncer des phrases positives pour le bon déroulement de la journée. Le deuxième le soir avant de se coucher, afin de remercier non seulement la vie pour ce qu’elle vous a apporté, mais aussi pour vous remercier d’avoir traversé cette journée, d’avoir développé vos qualités, vos compétences, et de pouvoir vous endormir en paix.

Ainsi peu à peu, vous allez ouvrir votre conscience et devenir acteur de votre vie en prenant la responsabilité de vos actes. Votre mission de vie est authentique et intègre à chaque instant, de vous épanouir et d’incarner la meilleure version de vous-même.

La chose la plus vitale dans toutes les situations est l’état de conscience avec lequel vous les rencontrez. L’acceptation et l’adaptation sont deux des outils les plus puissants dans votre vie.

Rappelez-vous :

Mettez l’accent sur le positif dans votre vie et dans le monde.

Prenez soin de votre corps et de votre esprit.

Apprenez à gérer vos émotions.

Instaurez des pratiques spirituelles.

Faites-vous une vie magnifique pleine de paix d’amour et de joie.


Pour aller plus loin, je vous invite à recevoir GRATUITEMENT mon Ebook
“10 conseils pour être heureux”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *