Féminité

Cultivez son image intérieure

Il est important de distinguer ce qui est inné chez vous de ce qui est acquis. Vous êtes née avec votre sensibilité, votre façon d’être et d’appréhender la vie. Puis vous avez été éduquée, voire domestiquée, et vous avez appris des comportements, des stratégies devenues inconscientes, pour obtenir de l’amour. Vous êtes devenue passive, ou timide, ou peureuse, ou rebelle. C’est ce que l’on a fait de vous. A vous aujourd’hui de vous libérer de ces automatismes et de penser et agir en fonction de votre être profond.

Vous avez à la fois le droit et le devoir d’exprimer la meilleure version de vous-même. Nous sommes sur cette terre pour évoluer tout au long de notre vie, afin de nous rapprocher de notre source et de nous éveiller de plus en plus. Nous sommes nées petites filles et nous avons pour mission de devenir pleinement femmes, de rayonner notre lumière de femmes. La maturité, que l’on soit homme ou femme, c’est quand nos pensées, nos paroles et nos actes sont cohérents. Dans notre société, nous manquons de rituels de passage, notamment pour devenir adulte. Cela prend beaucoup de temps pour devenir une femme responsable, affirmée et heureuse. Notre époque favorise les qualités masculines.
Pourtant votre douceur, votre sensibilité et votre ouverture de cœur sont vos atouts pour créer la vie que vous aimez et peu à peu transformer le monde. Devenez cette femme qui ressent sa vulnérabilité et ose l’exprimer à partir de son féminin, sans critique, ni reproche, ni émotivité excessive.

Extrait du livre « Osez (enfin) penser à vous : 9 étapes pour passer de la femme qui s’oublie à la femme épanouie publié aux Editions « Le courrier du Livre » disponible chez votre libraire et sur Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *