Vitalité

Détendez-vous en moins de 4 min !

Vous le savez, le stress vous prend de l’énergie et abaisse votre système immunitaire. C’est important d’être dans une énergie haute, d’être en paix et en pleine vitalité !

Il est essentiel d’entretenir un corps et un esprit détendus.
La première chose consiste à démarrer votre journée plus doucement, peut-être en vous levant plus tôt. Ne tombez pas dans le piège de vous lever brusquement dès que le réveil sonne, de vous préparer rapidement, de prendre précipitamment votre petit déjeuner, et d’être déjà dans une énergie basse. Prenez le temps de vous étirer, de respirer face à la fenêtre ouverte, d’aller marcher dehors, de vous préparer un beau petit déjeuner, de démarrer la journée tranquillement, paisiblement, de vous préparer à cette journée de travail ou aux différentes tâches que vous voulez effectuer, dans la détente et le calme.

Tout au long de la journée ralentissez votre mouvement. Réalisez les mêmes tâches que les autres jours, en les faisant plus lentement, plus doucement, plus tranquillement. Vous constaterez que vous aurez effectué le même nombre de tâches à la fin de la journée, mais dans un autre état d’esprit. Régulièrement, faites des pauses, plusieurs fois dans la journée, soit en vous allongeant, soit en restant debout quelques secondes sans rien faire, tout en vous concentrant sur le moment présent, en fermant les yeux, en effectuant quelques respirations amples et profondes, en regardant le ciel…

Le soir, programmez-vous des soirées de relâchement : faites couler un bon bain moussant avec des huiles essentielles, offrez-vous un massage, faites une séance de relaxation, de méditation, pratiquez du yoga, du tai-chi, du chi-kong, toute discipline qui offre de la décontraction, qui apporte ce calme intérieur que vous recherchez.

Evitez les situations conflictuelles, le bruit et l’agitation.

Vous pouvez y arriver.

Offrez-vous toute une semaine détente.

Voyez dans votre emploi du temps, où vous pouvez rajouter des moments de répit et de décontraction. Si vous travaillez sur un projet qui demande beaucoup de vitesse, d’énergie, de dynamisme ; octroyez-vous des pauses détente, une deux trois, quatre fois par jour, et prévoyez-vous des soirées relaxantes.

Alors prêt pour cette semaine qui va tellement vous régénérer ? vous faire du bien ?
Vous démarrerez la semaine suivante plein d’enthousiasme, de vitalité, avec l’esprit clair et un corps en pleine forme.

Je vous souhaite une très belle semaine ressourçante pour le corps et l’esprit


Pour aller plus loin, je vous invite à recevoir GRATUITEMENT mon Ebook
"10 conseils pour être heureux"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *