Féminité

Devenir une femme épanouie

Qu’est-ce qu’une femme épanouie ?

Une femme consciente de ses désirs profonds, une femme qui choisit de les réaliser.

L’enjeu pour une femme aujourd’hui est triple :

– Réaliser ses rêves et ses désirs tout en restant dans son féminin, être créatrice de sa vie au quotidien, assumer ses choix. Les femmes ont besoin de réussir leur vie pour être épanouies, cad de vivre leur vie comme elles l’entendent, indépendemment des clichés et des habitudes ancestrales.

– Harmoniser le féminin et le masculin à l’intérieur d’elle: le féminin est la pour inspirer, écouter son âme, évoluer spirituellement, s’élever; le masculin est là pour construire, passer à l’action, concrétiser. En repositionnant le féminin et le masculion en elles, les femmes peuvent ainsi contribuer à créer des relations riches et complémentaires avec les hommes pour co-créer ensemble le monde de demain.

– Prendre sa place de femme dans la société et ainsi apporter plus de féminin dans ce monde accès sur le matériel, l’innovation technologique, la compétition et la rentabilité. Nous sommes en pleine transmutation et les femmes ont un rôle à jouer, à condition de sortir de la passivité et de la soumission, sans entrer dans un rapport de force avec les hommes.

Pour cela, le premier pas pour les femmes consiste à avoir conscience de leur valeur.

Femmes, vous avez de la valeur. Reconnaissez-là!

Il s’agit pour chacune d’entreprendre un parcours qui conduit à une estime de soi haute et stable. Cela passe par apprendre à aimer son image, par s’accepter inconditionnellement, par devenir sa meilleure amie, par développer une forte confiance en soi et en la vie. Chaque femme peut concevoir son chemin en ces termes : plus je m’aime et plus ma vie m’aime.

Les femmes connaissent bien la vie, car ce sont elles qui mettent au monde les enfants.

Les femmes font la vie, les hommes font le monde.

Après avoir accouché des enfants, elles doivent accoucher d’elles-mêmes!

Pour cela il est important de créer des cercles de femmes, pour partager les joies et les peines, pour se donner de l’empathie, pour s’exprimer librement, pour se relier au féminin, pour s’entraider, pour avancer en direction de ses rêves en se sentant soutenue et encouragée.

Ainsi nourrie dans son être profond, la femme pourra partager au monde sa joie, son amour, sa bienveillance, son empathie, son accueil, son intuition, son inspiration, sa beauté, sa fantaisie, pour le plus grand bonheur de tous , à commencer par elle-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *