Loi d'attraction

Le pouvoir de créer sa vie

Vous avez un pouvoir, celui de créer votre vie. Vous pouvez la créer à chaque instant en fonction de ce qui vous attire. Parfois nous suivons un chemin qui n’est pas vraiment le nôtre, nous jouons des rôles. Nous continuons de fonctionner de la manière que nous avons apprise. Nous fonctionnons la plupart du temps en pilote automatique, nous sommes en réaction et pas en action

« La plupart des gens ne font qu’exister, vivre c’est autre chose ». Oscar Wilde

Je vous parle ici de vivre intensément, d’être vraiment authentique, de vous sentir complètement vous-même et à votre place à chaque instant.
Pour cela, vous pouvez plusieurs fois dans la journée, faire le point et vous poser la question : « Est-ce que, ce que je suis en train de faire m’apporte de l’énergie de vie, est ce que ce que je suis en train de faire me plaît suffisamment ? » Est-ce que ça dit « oui » à l’intérieur ?

Si ce n’est pas complètement oui, c’est non.

Votre pouvoir créateur se manifeste par exemple quand vous donnez votre avis, quand vous vous affirmez, quand vous vous exprimez. Quand vous osez dire « non », ou dire « oui », mais des vrais oui ou des vrais non, pas un non ou un oui pour être poli, pour faire plaisir ou ne pas agresser l’autre, un non ou un oui qui vient de l’intérieur.
Vous êtes dans votre pouvoir de création quand vous effectuez un choix. Quand vous vous trouvez en face d’un choix à faire, je vous invite à choisir ce qui vous apporte le plus de joie et de satisfaction possible.
Vous êtes dans votre pouvoir créateur quand vous réfléchissez avant de parler. Cela vous permet de prendre le temps de vous reconnecter à vous-même, et de dire une parole qui vient réellement de l’intérieur de vous. Une parole authentique, et non une parole que vous avez apprise.

Vous êtes créateur de votre vie quand vous refusez de prendre un verre d’alcool avant de prendre la route, quand vous choisissez de manger des choses qui vous apportent la santé et la vitalité. Vous êtes créateur de votre vie quand, quand vous vous sentez fatigué et qu’au lieu de répondre à une invitation ou de continuer un dossier, vous choisissez de vous écouter, et de vous reposer et de prendre soin de vous.
Vous êtes créateur de votre vie quand vous avez des idées, des rêves, et que vous posez des actes pour les mettre en action.

En fait, vous êtes créateur de votre vie, à chaque instant de votre vie.

Soit, vous continuez à reproduire la même chose que ce que vous avez déjà fait et à faire ce qu’on vous a appris, soit vous vous dites : « Qu’est-ce que je veux là, maintenant, de quoi ai- je vraiment envie, quelle est la plus belle expression de moi-même, et comment l’atteindre ? »

Repérez les moments où vous pouvez être plus créateur de votre existence, et décidez de l’être.
Reconnaissez-vous votre capacité à influencer votre vie, nous sommes tous des superhéros qui tenons ce pouvoir de création au creux de notre main, il ne tient qu’à nous de nous en servir.

Je vous souhaite de belles créations !


Pour aller plus loin, je vous invite à recevoir GRATUITEMENT mon Ebook
"10 conseils pour être heureux" :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *