Féminité

Les femmes ont besoin d’attentions

La femme éprouve le besoin d’être visible, d’être vue et d’être importante. Je l’ai mentionné précédemment, les femmes n’ont pas conscience de leur valeur. Elles cherchent sans cesse à être rassurées à ce sujet. Elles ont le sentiment de ne pas être importantes, de ne pas avoir de place. Et cela vient de loin. De nombreux hommes ont conscience de la force des femmes et ils sont démunis lorsqu’elles montrent leur côté petite fille blessée et apeurée. Que l’on soit homme ou femme, il existe en nous un petit enfant sensible. C’est à la fois à nous de guérir les blessures de cet enfant intérieur, d’en prendre soin et de demander à notre partenaire de vie d’en prendre également soin.
Quand la femme a-t-elle besoin d’attentions ? Tout le temps. Il n’y a pas de risque d’overdose.
Quelle femme n’aime pas le mot doux laissé sur l’oreiller, le cadeau surprise , les fleurs, le café avec le bon nombre de sucres, l’invitation à aller à un concert, le compliment sur la nouvelle robe ou la coupe de cheveux. Chaque attention veut dire : « Je t’aime, tu es importante, tu as de la valeur, tu as droit au meilleur, tu es une femme merveilleuse. »

Extrait du livre « Osez (enfin) penser à vous : 9 étapes pour passer de la femme qui s’oublie à la femme épanouie publié aux Editions « Le courrier du Livre » disponible chez votre libraire et sur Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *