Vitalité

Profitez des énergies du printemps

Profitez des énergies du printemps

 

Que vous le vouliez ou non, les saisons ont une influence sur vos états d’âme et sur votre corps physiques. Celui-ci est soumis à rudes épreuves lors de changements de saisons. Ce printemps semble bien capricieux.

Soit effectivement vous pouvez faire le choix de râler parce que ce printemps ne tient pas ses promesses, vous savez ce que les médias appellent les normales saisonnières.

Soit vous pouvez regarder autour de vous c’est qu’il y a de beau, de gai, d’agréable.

J’aime les grappes de lilas qui nous embaument à tous les coins de rue. J’aime la couleur verte de l’herbe débordante d’intensité, comme si l’herbe se nourrissait de cette eau qui tombe du ciel pour se préparer à la chaleur de l’été. J’aime entendre les oiseaux le matin et leurs chants joyeux. J’aime me laisser contaminer par cette joie, par cette énergie de vie que je sens autour de moi.

Cela est comme une invitation à s’écouter, à se respecter dans nos rythmes, et à être intensément soi-même, dans l’action et dans le repos.

 

C’est ce que je vous invite à faire ce printemps : vous écouter, vous reposer, poser des actes qui vont dans le sens de ce que vous désirez profondément, et abandonner ce qui ne vous sert plus.

Car il s’agit de passer à l’action après ce week-end de Pâques. Vous avez eu tout l’automne et l’hiver pour vous introspecter, réfléchir à votre vie, vos rêves, vos directions. Je ne parle pas de s’agiter dans toutes les directions, plutôt d’être focus sur quelques objectifs et seulement quelques uns et décider d’y consacrer la majeure partie de votre temps.

Là maintenant, attrapez une feuille, un stylo et notez les 4 actions principales que vous allez réaliser durant le mois de mai, ce si joli mois. Si vous avez envie de les partager, je serais ravie de lire ces engagements que vous avez pris avec vous-même. Toute action est facile et fluide à mettre en œuvre quand elle part de votre centre.

Faites-vous un beau printemps !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *