Estime de soi

Réaliser ses rêves augmente l’estime de soi

Quand vous avez confiance en vous, vous osez rêver et vous relier à vos désirs. Au fil de ma pratique d’accompagnement, je me suis aperçue d’une part, que plus les personnes s’estiment et plus elles réalisent leurs désirs, et d’autrepart que le fait de concrétiser ses désirs augmente l’estime personnelle.

Quand vous vous sentez pleinement vivant, vous avez des désirs. Nos désirs nous font évoluer dans notre vie, sinon nous ronronnons dans notre quotidien, nous restons dans une zone de confort qui n’est d’ailleurs pas toujours très confortable.

Vos désirs vous relient à la vie et le fait de les réaliser renforce votre identité. Chaque rêve, chaque désir vous rapproche davantage de vous.

Lorsque vous réalisez un rêve, vous vous sentez plus fort et plus sûr de vous.

Quand l’amour que vous ressentez pour vous devient puissant, vous ressentez le courage et la motivation nécessaires à la réalisation de vos rêves.

« Nos désirs profonds sont là pour nous renseigner sur ce à quoi aspire notre Âme. Ils sont la voix de l’Univers qui se manifeste à travers nous. » Deepak Chopra

Certaines personnes n’ont pas de rêves, ou plutôt elles n’ont en plus. Elles sont tellement habituées à se contenter de ce qu’elles ont, que leur subconscient n’ose pas espérer plus de la vie. Vouloir petit ou ne pas avoir de rêves témoigne d’une basse estime de soi. Quand vous reconnaissez votre valeur, vous vous projetez dans une vision élevée de vous. Rappelez-vous, lorsque vous étiez enfant, vous aviez beaucoup de rêves. Vous avez oublié la plupart d’entre eux sur le chemin de la vie en devenant adulte. Retrouvez l’espoir et la confiance en la vie.

Ce qui rend une vie heureuse, remplie et comblée, c’est le chemin que l’on emprunte pour arriver aux résultats voulus. Rêvez juste pour le plaisir de rêver comme le font les enfants, car c’est souvent lorsque vous oubliez le résultat que vos objectifs se réalisent.

Quand vos rêves seront devenus réalité, vous en aurez d’autres parce que les rêves vous font évoluer sur votre chemin. Si vous ne rêvez plus, vous ne progressez plus, vous restez sur place, et vous risquez de régresser. Votre apprentissage d’estime de vous et d’authenticité est comme un instrument de musique. Quand vous ne jouez plus de votre instrument pendant longtemps, vous perdez vos acquis.

De la même manière, votre estime personnelle se développe tous les jours, par des pensées, des paroles, des actes, et par la motivation à vivre la vie de vos rêves.

« La vraie question n’est pas de savoir si la vie existe après la mort.
La véritable question est de savoir si vous êtes en vie avant la mort. » Osho

Extrait de mon livre « 30 jours pour augmenter l’estime de soi » publié aux Editions « Le courrier du livre’. Chapitre 7 : réaliser ses désirs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *