Reprendre sa vie en mains

Comment reprendre sa vie en mains

Vous vous sentez balloté par la vie, vos journées vous échappent, vous avez perdu vos repères, vous subissez les situations avec un sentiment d’impuissance, vous avez la sensation de courir après le bus sans parvenir à le rattraper ?

Voici 4 clés pour reprendre votre vie en mains :

La première clé consiste à décider de ce que vous voulez vraiment. 

Qui voulez-vous être, que voulez vous faire, que voulez-vous avoir ?

Consolidez une vision claire de la personne que vous voulez devenir. Grâce à cette vision, vous allez poser des actes qui vont dans le sens de vos désirs. De réactif, vous deviendrez pro-actif !

La deuxième clé consiste à transformer vos pensées. 

Votre vie est le résultat de vos pensées d’hier. Ce sont vos pensées d’aujourd’hui qui vont créer votre réalité de demain. 

Décidez d’avoir des pensées positives, focalisez-vous sur ce que vous appréciez dans votre vie, parlez de ce que vous voulez et non de ce que vous ne voulez pas. Des pensées positives illumineront vos journées et leur donneront un sens. 

La troisième clé consiste à porter attention à votre état émotionnel.

Vérifiez à chaque instant ce que vous ressentez : de la tristesse, de la lassitude, de l’impuissance, la sensation d’être submergé, du rejet ?

Commencez par identifier ce qui se passe en vous ? en effet, l’extérieur est le reflet de votre intérieur.

Afin de transformer votre état émotionnel, choisissez de regarder dans votre vie ce qui est beau, ce qui vous plait, ce qui vous apporte du bien-être. Choisissez de ressentir de la joie, de l’amour, de l’enthousiasme, le plus souvent possible.  Vous pouvez le faire !

La quatrième clé consiste à passer à l’action.

Mettez au point des rituels journaliers : le matin, réalisez des étirements, 

Faites du yoga, du sport, marchez, énoncez des affirmations positives. 

Le soir, remerciez pour cette belle journée, ressentez de la gratitude

Les gens qui réussissent instaurent tous des rituels quotidiens. Vous pouvez également faire des stops dans la journée, pour respirer, pour vous ancrer, pour écouter vos ressentis. 

Posez des actes conscients pour vous apporter à la fois de l’énergie et de la détente. Prenez des décisions à partir d’un élan du cœur afin d’être au plus proche de vous à chaque instant.

Grâce à ces 4 points , effectués quotidiennement, vous pourrez  vous rapprocher chaque jour de la vie que vous désirez profondément.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.