Estime de soi

Augmenter l’amour de soi

L’estime de soi est la base pour vous créer une vie heureuse et épanouie.

Nous sommes très durs, très exigeants avec nous-mêmes, beaucoup plus qu’avec les autres. Notre regard est toujours plus conciliant lorsqu’il se pose sur les autres, on les voit plus beaux, plus intelligents ou plus compétents. Quand nous regardons des photos de nous, il est rare que nous nous trouvions beau ou agréable. Et qui n’a jamais eu un mouvement de surprise en entendant sa propre voix sur le répondeur ! Le plus dur est je crois face à une vidéo de nous.

Apprenez à vous aimer, c’est tellement important car ce que vous allez vivre dans votre vie est le reflet de ce que vous pensez de vous.

Ce que vous vivez est le reflet de ce que vous pensez de vous !


Si vous pensez que vous êtes quelqu’un de bien, vous allez vivre une vie beaucoup plus agréable que si vous pensez que vous ne méritez pas les belles choses qui vous arrivent car vous êtes trop comme ceci et pas assez comme cela… En ayant une bonne estime de vous-même vous serez beaucoup plus ouverts à l’opportunité, vous serez conscient que le bonheur viendra à vous car vous êtes fort, brillant et méritant.

On passe beaucoup de temps à être dans l’auto critique et l’auto jugement.

Je voudrais vraiment que vous compreniez que vous êtes une personne unique. Ceci ne peut être nié ! Même si on s’arrête aux premiers détails physiques, vos empreintes digitales vous présentent comme un être unique au monde.

Personne ne pense comme vous, personne ne parle comme vous, personne ne marche comme vous. Personne ne peut prendre votre place dans votre vie.

Vous avez quelque chose à exprimer à l’univers. Réalisez votre mission de vie, c’est vivre intensément, être authentique, être vous-même. C’est ça votre mission de vie, d’arpenter cette terre en sachant qui vous êtes, et à quel point vous êtes beau. D’expérimenter un bonheur complexe et fort et de profiter de toute ce que la vie vous apporte car vous êtes une personne merveilleuse.

Votre mission de vie consiste à vivre pleinement votre vie.

Pour augmenter cette estime de vous-même je vous propose un exercice très puissant. Je vous invite à le faire tous les jours cette semaine, c’est l’exercice du miroir.

Allez-vous regarder plusieurs fois par jour devant un miroir et dites-vous quelque chose de positif. Soit vous allez parler en « Je » en disant « je suis vraiment une personne merveilleuse ».  Soit en « tu » comme si vous parliez à la personne qui est dans le miroir, votre alter ego. « Tu es quelqu’un de bien, tu es vraiment une personne intéressante »

Vous pouvez aller plus loin en vous disant « je t’aime », ou « je t’aime de plus en plus, j’aime la personne que tu es, j’aime la personne que tu deviens un peu plus chaque jour ».

En vous regardant tous les jours, vous allez vous habituer à votre image et vous aller commencer à l’aimer davantage. Regardez vos yeux, tous les yeux sont absolument uniques et magnifiques, avec leur subtilité et leurs nuances. Dites-le-vous ! « Tu as de beaux yeux je les aime beaucoup » ! C’est important de verbaliser. Essayez de vous dire quelque chose de positif, trois fois par jour, dès que vous croisez un miroir, et ce au quotidien.

Utilisez cette technique du miroir, vraiment, toute la semaine.

Vous allez voir qu’à la fin de ces sept jours, vous aurez commencé à transformer votre image de vous-même, à poser un autre regard sur vous, et que votre estime de vous aura grandi.

Votre vie va changer, car plus vous vous aimez, plus votre regard se fera bienveillant sur votre personne, et cela améliorera votre confiance en vous. Cette confiance se reflètera dans le regard des autres, qui vous apprécieront encore plus en retour. Vous vous dirigez vers des transformations incroyables qui vont vous apporter plus d’amour et plus de joie dans votre vie.


Pour aller plus loin, je vous invite à découvrir la synthèse de plus de 10 années de recherche sur le développement de l'estime de soi en cliquant sur le bouton ci-dessous :

arrow

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *