Choisir de faire plaisir 

[social_sharing style=”style-23″ fb_color=”light” fb_lang=”fr_FR” fb_text=”like” fb_button_text=”Share” tw_color=”light” tw_lang=”fr” tw_button_text=”Share” g_color=”light” g_lang=”fr” g_button_text=”Share” p_color=”light” linkedin_color=”light” linkedin_lang=”en_US” alignment=”center” background_color=”#00a0d2″]

Et si vous décidiez cette semaine de faire plaisir à quelqu’un chaque jour ?

Tout simplement pour éprouver le plaisir de faire plaisir, et non pas pour que la personne vous aime d’avantage, ni pour obtenir de la reconnaissance. Etre juste dans le don de vous-même, apporter de la joie à quelqu’un d’autre. Soyez attentif à rester dans l’équilibre, afin de répondre à la demande de l’autre tout en prenant soin de vous. Si la personne requiert une journée entière d’aide, ce n’est pas vraiment OK.

Il s’agit d’être à l’écoute et d’aller de vous-même vers l’autre.

Demandez à vos proches, à des personnes que vous connaissez “Qu’est-ce qui te ferait plaisir ?”.

Vous pouvez en apprendre beaucoup, juste en posant cette simple question. Vous entrerez dans l’univers de l’autre personne, vous la comprendrez davantage. Soyez curieux, peut-être allez-vous faire une journée d’escalade, une journée de cross ou une autre activité afin accompagner l’autre personne à se faire plaisir, et vous découvrirez un monde que vous ne connaissez pas. Cela va vous permettre de sortir de votre zone de confort et ainsi vous ouvrez votre champ de vision, vous expérimenterez une nouvelle chose, vous augmenterez votre champ de potentiels… C’est extraordinaire tout ce que cela peut vous apporter. Avec, en plus la satisfaction de voir le sourire, la joie illuminer le visage de quelqu’un d’autre, et ça apporte tellement de joie !

Nous aimons tous rendre service aux autres, nous aimons tous faire plaisir, et parfois nous le faisons de manière maladroite. Nous supposons qu’en faisant telle action, cela va faire plaisir à l’autre. Mais nous ne pouvons jamais être sûr de comment sera reçue cette action, car nous ne connaissons pas les pensées et désirs de la personne en face. Alors, au lieu de faire des suppositions, demandez- aux autres ce qui leur ferait plaisir.

Développez votre attention. Quand vous êtes avec une autre personne et qu’elle vous parle de ce qu’elle aimerait faire ou avoir, notez-le.

Plus tard, peut-être pour son anniversaire ou lors d’une autre opportunité, vous lui offrirez ce dont elle a envie, pour sa plus grande joie. Cela implique que vous vous intéressiez vraiment à l’autre, que vous l’écoutiez avec vos deux oreilles.

C’est cette attention pleine et entière accordée à l’autre qui est rare et précieuse.

Alors soyez un précurseur d’un nouveau monde tous les jours cette semaine, en effectuant une action pour faire plaisir à quelqu’un. Il n’y a pas d’action insignifiante, cela peut être aller lui chercher un café et placer un carré de chocolat, un biscuit qu’il apprécie à côté. Comme dit le proverbe : « C’est le geste qui compte ».

Ce sont ces attentions répétées qui créent un monde meilleur, plus harmonieux, plus humain et plus agréable. Un monde dans lequel il fait bon de vivre. Merci de m’aider à cocréer ce monde !

[divider style=”0″]

Pour aller plus loin, je vous invite à recevoir GRATUITEMENT mon Ebook
“10 conseils pour être heureux”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *