Estime de soi

Qu’est ce que l’estime de soi ?

Qu’est-ce que l’estime de soi ?

L’estime de soi c’est se connaître, c’est reconnaître ses qualités ses compétences, c’est se valoriser, s’aimer. C’est se voir avec les yeux de l’amour.

Les mots révélateurs de l’estime de soi sont : assurance, aisance, volonté, clarté des réponses, positionnement, expression des désirs, conscience de sa valeur, force intérieure, regard positif sur soi-même, …

Ce que nous nommons « estime de soi »nous pourrions l’appeler « amour de soi » Peut- être cela ferait-il peur à beaucoup d’entre nous. Nous avons été élevés avec l’idée que nous devons nous comporter humblement. Encore aujourd’hui se mettre en avant est mal vu. Pourtant , chacun de nous a la capacité d’être rayonnant et magnifique.

Etre conscient de votre valeur c’est laisser aux autres la possibilité de vous voir tel que vous êtes vraiment.

Votre estime de vous-même passe par la reconnaissance de votre être profond, de votre vérité. Le but de ce livre est que vous vous sentiez pleinement vous-même et que vous vous aimiez inconditionnellement. C’est une invitation à renouer avec vos forces pour les mettre au service de vos projets de vie. Comment affirmer votre identité si vous ne prenez pas la décision peut être la plus importante de votre existence : acquérir une haute estime de vous, vous aimer, nourrir votre valeur, la développer grâce à une nouvelle perception de vous –même, agir à partir de votre propre vérité et non de celle des autres. Cela vous apportera un profond sentiment de plénitude, lié à votre capacité à faire triompher la vie. Ressentez ce bonheur d’être avant de devenir, choisissez le meilleur pour vous à chaque instant, retrouvez le flux naturel du plaisir de vivre.

Apprenez à être heureux simplement parce que vous êtes vivant.

Vous faites partie de cette infime partie de l’univers que l’on nomme la vie. Sentez que le simple fait d’exister vous connecte à une joie profonde.

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, le premier pas pour vous transformer est de vous accepter tel que vous êtes aujourd’hui. Bien souvent, vous jugez que vous avez telle qualité et tel défaut, conformément à des normes établies par la société. L’invitation qui vous est faite dans ce livre est de vous observer et d’accepter tout ce qui émane de vous, sans jugement.

Je vous encourage à prendre conscience tout au long de cet ouvrage de vos forces, de vos qualités, de vos talents, de tout ce qui fait de vous un être merveilleux.

Prenez la décision de reconnaître quotidiennement tout le positif en vous, et de renforcer ainsi le sentiment que vous avez de votre valeur. Reconnaître sa valeur, et l’exprimer au monde est une des choses les plus délicates à réaliser pour la plupart des gens. Pourtant c’est ainsi que vous apportez votre contribution à l’humanité, en exprimant votre valeur. Cela donne un sens à votre passage sur cette terre.

« Une bougie ne perd rien si elle sert à en allumer une autre. » James Celler

Chacun possède sa lumière intérieure.

Faites briller votre lumière et partagez-la avec les autres. Votre rayonnement les encouragera à exprimer leur propre lumière.

Extrait de mon livre “30 jours pour augmenter l’estime de soi” publié aux Editions “Le courrier du livre’. Chapitre 1 : Définition de l’estime de soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *