Vitalité

Mettre de la couleur

La couleur c’est la vie, mettez de la couleur dans votre vie pour être beaucoup plus joyeux au quotidien.

Peut-être vivez-vous dans un pays tempéré avec un enchaînement de saisons aux ambiances différentes, avec l’automne et l’hiver pendant lesquelles il pleut, où il fait sombre et froid. Je n’ai jamais compris pourquoi dans ces moments-là nous nous habillons en noir, en gris ou en marron, dans des couleurs tristes. Une vendeuse m’a même dit dans un magasin, « la couleur c’est pour l’été ». Non ! au contraire, s’il fait triste dehors, mettez de la couleur pour égayer !

J’adore sortir avec mon imperméable jaune ou mon manteau rouge, et je rencontre toujours des personnes qui me disent, « Merci de mettre de la couleur, ça fait du bien, c’est gai ! » et je leur réponds « et bien mettez en vous aussi ! ».

Je vous invite à aller en chercher dans les magasins, dans votre garde de robe, d’aller vers une transformation colorée. Mettez peut-être moins de noir, et puis plus de jaune, de rouge, d’orange ! S’habiller coloré, c’est émettre un rayonnement, une lumière, une joie, non seulement pour soi, mais aussi pour les autres.

« La vie est trop courte pour s’habiller triste ! »

Mettre de la couleur c’est porter des touches de joies qui vont résonner sur votre propre énergie. Le style d’une personne reflète beaucoup de sa personnalité et influence la manière dont les autres agissent avec elle. Peut-être que vous n’aimez pas vous habiller entièrement en poussin ou en carotte, je comprends c’est difficile au début lorsque l’on a l’habitude de rester dans du noir ou des gris, on se sent tout d’un coup comme un soleil, très voyant … Alors commencez par adopter un accessoire, une chemise, une cravate, un foulard, une écharpe, ou même simplement des boucles d’oreilles, ou un élément dans les cheveux, qui apporte une touche de couleur, de gaité, parce que la couleur c’est la joie.

Les couleurs dans votre intérieur.

J’ai mentionné jusque-là les vêtements mais la couleur a également sa place chez vous dans votre intérieur ! Mettez des lampes et des bougies colorées. Peut-être repeignez un mur en couleur ! achetez-vous quelques objets dans une harmonie colorée, c’est les bases de la décoration pour créer l’ambiance qui vous reflète, et un lieu chaleureux saura vous toucher pour vous inspirer une énergie chaude et joyeuse.

La couleur c’est aussi dans votre assiette !

Un adage dit que plus il y a de couleurs dans votre assiette, plus votre repas est équilibré. C’est d’ailleurs tellement plus agréable de manger une assiette présentant de la salade verte, des carottes, des tomates, des concombres, des radis… Avec tout un panel de couleurs qui fait que l’on déguste déjà son repas avec les yeux et que cela devient un vrai moment de plaisir. La couleur se trouvant principalement dans les fruits et légumes, cela nous permet d’être créatif dans l’élaboration de nos repas colorés, d’apporter de la beauté dans notre quotidien tout en restant dans l’utilisation d’aliments bons pour notre santé !

Je vous invite à mettre de la couleur dans votre bureau, quelques éléments colorés dans votre maison, sur vous, dans votre assiette, dans votre environnement. Partout, mettez ces touches de couleur, ces touches de joie et de gaité.

Je vous souhaite à tous une très belle vie haute en couleurs !


Pour aller plus loin, je vous invite à recevoir GRATUITEMENT mon Ebook
"10 conseils pour être heureux"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *